Notre fabricant :

Logo Stanley/Stella

Ouvrières au Bangladesh

"Fabriquées de façon plus humaine, plus éthique, plus écologique"

Lancé en 2012 par Jean Chabert, Stanley/Stella est un fabricant de textile soucieux de l’environnement et des conditions de travail de ses collaborateurs. En effet, la stratégie de la marque repose sur des valeurs fortes qui viennent casser les codes et ainsi changer la perception de l’industrie du textile trop souvent critiquée pour le traitement que subissent leurs ouvriers.

Étant membre de la Fair Wear Foundation, une association non-commerciale qui s’occupe de vérifier et d'améliorer les conditions de travail dans les unités de confection, la marque s’engage à proposer des vêtements fabriqués de façon plus humaine, plus éthique et plus écologique pour certifier à ses clients des produits respectueux des hommes et de l’environnement.

Fear Wear Foundation Stanley/Stella

De plus, Stanley/Stella est notamment certifié de nombreux labels qui sont les gages de la qualité de leurs produits : ceux fabriqués en coton biologique sont certifiés GOTS, ceux composés de plusieurs matériaux (coton/polyester, coton/tencel, coton/modal, coton/laine) sont certifiés OCS Blended, et, enfin, la certification OCS 100 est appliquée sur les modèles Stanley Acts et Stella Likes. Les produits sont également certifiés Oeko-Tex, ce qui garantit l'absence de substances chimiques et nocives pour l'humain et pour l'environnement et sont Reach Compliant.

GOTS Stanley/StellaOeko-Tex Stanley/Stella


Enfin, comme derrière toute société, il y a une équipe qui élabore, produit et créé les collections Stanley/Stella et rend ainsi vivants l’image de marque “Stanley/Stella” et les clients finaux, sans qui la marque n’existerait pas.

Aujourd’hui, c’est avant tout, une communauté que la marque souhaite mettre en avant avec une approche centrée sur ses collaborateurs. La marque travaille avec sept usines situées au Bangladesh, en Chine et au Portugal et qui ont été sélectionnées avec soin pour la qualité de leur savoir-faire, leurs respects des valeurs de l’entreprise, prônant le respect des conditions de travail ouvrières.

L’ADN de la marque repose sur trois mantras : qualité, durabilité et confort. Chaque tissu est choisi avec le plus grand soin afin de respecter des critères stricts et chaque produit est conçu pour assurer une certaine durabilité pour ainsi vous garantir une sélection de produits de qualité.